Close dialog
 

Votre flotte passe au vert

Notre solution de gestion de flotte durable et connectée

Et si vous passiez à l’électrique ?

De plus en plus d'entreprises envisagent une alternative durable pour leur flotte en introduisant des véhicules électriques. Cependant, bien que la gestion d’une flotte électrique présente de nombreuses similitudes avec celle d’une flotte traditionnelle, elle comporte également des différences qu’il convient de prendre en compte.

Grâce à notre Audit de Conversion à l’Électrique (ACE), vous pouvez déterminer, sans mauvaise surprise, si ce projet est pertinent pour votre entreprise.

Une fois cette transition opérée, notre solution télématique vous aidera à gérer plus efficacement votre flotte électrique - quelle que soit sa taille -  et à réduire vos coûts opérationnels, tout en diminuant votre impact sur l'environnement.

Le futur est électrique

L’Audit de Conversion à l’Électrique (ACE) facilite la transition de votre flotte à l’électrique

269853_Webpage_Infographic_Landscape_FR

Comment l’Audit de Conversion à l’Électrique (ACE) peut-il vous aider ?

L'ACE analyse toutes les données nécessaires pour évaluer la pertinence du passage à l'électrique, tout en veillant à l’adéquation avec le budget et le calendrier de votre organisation.

Image-Icon-05

Recherche de la meilleure adéquation

  • Quels véhicules pourront être remplacés par des véhicules électriques ?
  • Quel sera le modèle le plus adapté à mon usage, sa capacité d'autonomie et les économies prévues ?
Image-Icon-06

Autonomie
 

  • Le véhicule répondra-t-il aux exigences de mes conducteurs ?
  • Une recharge nocturne sera-t-elle suffisante ?
  • La batterie s’adaptera-t-elle à des conditions météorologiques extrêmes et couvrira-t-elle le périmètre d’autonomie requis dans de telles conditions ?
Image-Icon-07

Analyse des coûts
 

  • Le passage à l'électrique permettra-t-il réellement de faire des économies et, si oui, quels seront le retour sur investissement et le seuil de rentabilité ?
  • Quel sera l'impact sur le budget opérationnel de ma flotte ?
Image-Icon-08

Impact sur l'environnement
 

  • Quelle sera la diminution de mon empreinte carbone ?
  • A combien se chiffrera la réduction de ma consommation de carburant ?

Quels sont les avantages pour vous ?

Image-Icon-09

Consommation de carburant et d'énergie

Un rapport pour comparer les performances des véhicules traditionnels, hybrides et électriques

Image-Icon-10

Rapport de charge des véhicules électriques

L'historique de charge complet de vos véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV : plug-in hybrid electric vehicles)

Image-Icon-11

Fonctionnalité carte
 

Données en temps réel sur le pourcentage et l'état de charge de l’ensemble du parc

Image-Icon-12

Règles et notifications sur mesure
 

Le portail My Vodafone Fleet peut être personnalisé pour établir des règles et notifications spécifiques aux véhicules électriques

Pourquoi l’ACE ?

D’ici à 2025, Le groupe Vodafone s'est engagé à connecter 150 millions de véhicules, tout en réduisant de moitié son impact environnemental.

Notre ambition est également de supporter nos clients dans la réduction de leurs émissions de CO2, à hauteur de 350 millions de tonnes d'ici à 2030. L’Internet des objets (IoT) va transformer tous les secteurs, la plupart des services publics et de nombreux aspects de la vie quotidienne des consommateurs. L'une de nos priorités dans le secteur automobile est de contribuer à rendre la mobilité plus durable, en aidant les entreprises, quelle que soit leur taille, à réduire leur consommation de carburant et leur empreinte carbone.

En vous donnant accès aux technologies et données télématiques pour améliorer la gestion des itinéraires, l'entretien des véhicules et les comportements au volant, nous sommes confiants de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs d'optimisation des coûts, de durabilité et de sécurité.

Pour en savoir plus